Loire hotel

Connaissez-vous le coton d'Égypte ? Un tissu parfait pour votre hôtel

L'univers textile fourmille de tissus les uns plus prestigieux que les autres. Qu'il s'agisse de soie ou de lin, une vaste gamme de choix s'offre à vous, mais lorsque l'on parle de linge haut de gamme, il existe un tissu réellement unique : le coton Égyptien. Considéré comme étant la plus haute qualité de coton, il est cependant loin de vous avoir dévoilé tous ses secrets. Levons enfin ce voile mystérieux et découvrons ses origines et pourquoi cette étoffe de choix est tant convoitée.

Histoire d'un tissu pas comme les autres avec KingofCotton.be

Ébloui par les superbes étoffes de l'Inde et du Brésil, Mohamed Ali Pasha, le fondateur de l'Égypte moderne, importa le coton dans son pays vers 1820. Cultivée sur les bords du Nil, et plus particulièrement aux abords de son delta, cette fibre naturelle a vite su se faire une place de choix sur le marché international.

Bénéficiant d'un climat doux toute l'année, l'Égypte est devenue un pays privilégié pour la culture du coton. Voyant l'essor incroyable de ce tissu, le gouvernement a décidé, en 1926, d'adopter des mesures strictes qui permettraient d'améliorer encore plus la qualité de la fibre. Une récolte à la main et un contrôle minutieux des graines, sont le gage d'un produit qui flirte avec l'excellence.

Défini comme doux, solide et durable, le linge de lit en coton d'Égypte a su s'exporter mondialement et sa notoriété fait aujourd'hui l'unanimité. Apportant bien-être et finesse, ce tissu a des propriétés parfois insoupçonnées.

Pourquoi choisir le coton d'Égypte ?

Synonyme de luxe, le coton Égyptien est indéniablement un gage de qualité. Qu'elle soit utilisée en tant que vêtement ou pour votre linge de maison, cette matière possède bon nombre d'atouts.

En choisissant des draps en coton Égyptien, vous vous envelopperez dans un merveilleux nuage de douceur. À la fois doux, hypoallergénique et respirant, il évitera les irritations et ne laissera sur votre peau qu'une sensation de tendre caresse. Sa légèreté et sa texture, extrêmement confortables, vous garantissent un sommeil apaisant et réparateur.

Ses étonnantes propriétés absorbantes font de lui un allié idéal pour le linge de lit ou le linge de bain. Pour vous assurer une utilisation optimale du coton Égyptien, il sera toutefois nécessaire d'apporter à ce tissu luxueux, toute l'attention qu'il mérite.

Comment assouplir et entretenir ce tissu unique ?

Afin d'obtenir un linge de maison souple, dès la première utilisation, laissez-le tremper quelques heures dans une eau chaude additionnée d'une tasse de bicarbonate de soude ou d'Aloe Vera. Si votre linge peut passer en machine, n'hésitez pas à ajouter les mêmes ingrédients à votre lessive.

Facile d'entretien et résistant, il nécessite cependant de prendre des précautions. Passez-le en machine sur cycle délicat et préférez les détergents doux. Même si vous pouvez le mettre ensuite au sèche-linge (basse température), pour laisser les fibres du tissu révéler tout leur potentiel, favorisez plutôt un séchage à l'air libre.

N'hésitez plus à opter pour le haut de gamme et le luxe du coton Égyptien, car après tout, vous ne méritez que le meilleur comme ce superbe linge de lit en coton Égyptien 120 fils avec rayures de satin.

Les publications similaires de "Hotel 4 étoiles"

  1. 15 Août 2016Réserver un hotel dans la Loire avec jetcost2484 clics