Loire hotel

Découvrez 5 lieux à visiter absolument en Auvergne

Située au cœur des reliefs du Massif central, Auvergne reste une région chargée d’histoires. Elle se démarque pas son paysage volcanique et vallonné propice à l’aventure. Pour un séjour touristique en Auvergne, ne manquez pas d’apprécier ses grandes villes intéressantes et ses villages typiques.

Apprécier les volcans d’Auvergne

Célèbres dans la région d’Auvergne, les pics volcaniques portent avec succès leurs noms. En plus d’être une région, le Puy-de-Dôme reste également un volcan endormi. Dans un paysage lunaire, en partant depuis le sentier des muletiers jusqu’à la cime, vous pouvez admirer un panorama d’exception à travers les sentiers de randonnées pédestres. Quant au Puy de Sancy, il s’agit du plus haut sommet du Massif central. Un téléphérique vous y attend ainsi qu’un escalier en bois si vous n’aimez pas la marche.

Découvrir le parc scientifique de Vulcania

Situé en plein cœur du Puy, le parc à thèmes Vulcania propose des attractions et des animations ancrées sur le thème des Volcans et sur les divers phénomènes météorologiques de la Terre. Pour accéder à ce parc durant un séjour touristique en Auvergne, vous pouvez passer par Clermont-Ferrand. Sur place, les petits comme les grands vivront une activité passionnante et une expérience hors du commun.

Succomber au charme de la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption

Se trouvant en plein cœur de Clermont-Ferrand et dominant le centre-ville grâce à l’immense hauteur de ses murs, la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption émerveillera vos yeux avec ses splendides fresques peintes et ses moult vitraux bigarrés. Ce monument de style gothique qui date du 18e siècle ne vous laissera pas de marbre. Après votre visite, vous pouvez également passer du côté de la Basilique Notre-Dame-du-Port ou apprécier la frénésie sur la Place de Jaude.

Se ressourcer à Vichy

Pendant votre séjour touristique en Auvergne, les sources thermales de Vichy valent un petit détour. Résevées aux cures durant l’hiver, mais accessibles au grand public en saison estivale, les neuf sources de Vichy vous promettent des moments inoubliables entre remises en forme, ressourcement ou encore récupération musculaire et autres. Après des séances de bien-être, vous pouvez parcourir les environs de ces sources à travers de belles balades.

Profiter de la situation exceptionnelle du Puy-en-Velay

Le Puy-en-Velay qui se trouve au cœur de l’Auvergne reste un excellent point de départ pour visiter et explorer les massifs auvergnats. Ville artistique et historique, elle abrite de nombreux monuments incontournables, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme l’Hôtel-Dieu ou encore la Cathédrale Notre-Dame. En plus d’être un lieu immanquable lors d’un séjour touristique en Auvergne, il s’agit aussi d’un des chemins principaux à emprunter pendant le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.